Le menton, le nez et le front plus connu sous le nom de la zone T du visage sont les plus touchés par les effets d’avoir une peau grasse. Evidemment, ces parties du visage deviennent brillants et huileux facilement. C’est la raison pour laquelle, connaitre son type de peau est essentiel dans la mesure où il faut parfaire son maquillage.
De prime abord, tout genre de peau demande l’hygiène. L’idéal est de laver le visage chaque matin et tous les soirs. Après cela, afin d’éviter tout risque d’irritation, il faut le tapoter doucement avec une serviette propre. Côté crème, il est conseillé de choisir des produits sans huile, surtout pour le visage.
Fond de teint adapté
Il est recommandé de s’attarder sur l’application d’une base de teint avant l’utilisation d’une palette contouring. Permettant de garder la couleur de ce dernier toute la journée, elle empêchera également le sébum, ennemi juré du fond de teint de se rencontrer. Cela protège la peau contre les brillances inopportunes. Ensuite, pas besoin de fond de teint épais pour essayer de cacher les imperfections. Aussi, ce qu’il faut, c’est un produit léger et/ou minéral. Les pinceaux, les doigts et les éponges sont à votre service pour vous aider à obtenir le résultat que vous souhaitiez. Utilisez les teintes foncées à la racine des cheveux, les creux des joues avec des mouvements circulaires de l’extérieur vers l’intérieur ; et mettez les poudres claires sur le front, le haut des pommettes, l’arrête du nez.. A la fin il est toujours mieux d’appliquer des fixateurs de maquillage pour camoufler les produits utilisés.
Les mots clés sont alors, laisser respirer la peau et ne pas l’étouffer avec une utilisation excessive de produit cosmétique, il faut toujours trouver un juste milieu. Le but étant d’avoir un effet naturel et élégant mais pas d’aller à un carnaval.